Les qualités anti-vibratoires uniques du système de chenilles caoutchouc TerraTrack Plus d’Astrak assurent le bon fonctionnement des galets et offrent un confort accru à l’opérateur.

L’année dernière, nous avons partagé deux vidéos amateurs sur les réseaux sociaux qui présentaient de manière amusante la technologie anti-vibration et la réduction du bruit qui l’accompagne.

Après avoir constaté le formidable succès de ces vidéos, nous avons décidé de faire appel à une société de mesure technique indépendante afin de comparer plus précisément les performances des chenilles classiques avec celles de la TerraTrack Plus.

Les experts

James Fisher Testing Services (JFTS) fournit des services d’inspection, d’essai et de surveillance à certaines des plus grandes entreprises européennes de fabrication et d’ingénierie. De fait, l’entreprise était tout à fait qualifiée pour enregistrer avec précision les résultats des essais de vibration et de niveau sonore.

Les tests

L’engin retenu pour les essais était une mini-pelle Takeuchi TB230 récemment révisée et le lieu des essais était un ancien hangar à disposition d’Astrak.

JFTS a choisi d’utiliser un moniteur de vibrations et de bruit Instantel Micromate couplé à un géophone calibré qui a été fixé dans la cabine du véhicule sous le repose-pied de l’opérateur et un microphone qui a été fixé aussi près que possible du train de roulement de l’engin.

Plusieurs parcours mesurés ont été effectués et enregistrés avec l’engin sur les deux jeux de chenilles, la cohérence étant maintenue tout au long de chaque

Résultat test vibration

Les résultats

Le schéma ci-contre montre les mesures de vibrations prises sur le train de roulement de l’engin pendant la chenille. Les chiffres montrent clairement que les chenilles TerraTrack Plus réduisent de 38 % les vibrations subies par l’engin et par l’opérateur.

Les niveaux sonores ont de nouveau montré une réduction notable entre les deux types de chenilles, le TerraTrack Plus étant mesuré à 104,5 dB et les chenilles standard étant enregistrées à 107,4 dB.

Les résultats parlent d’eux-mêmes et confirment sans aucun doute que non seulement le TerraTrack Plus réduit les problèmes de déraillement et de vibrations, mais qu’il réduit également le bruit global de fonctionnement de la pelle.

Un système de chenilles caoutchouc véritablement innovant et unique pour les opérateurs qui souhaitent maximiser l’efficacité de leurs machines.

Pour passer votre commande ou pour en savoir plus sur TerraTrack Plus, appelez notre équipe dès aujourd’hui au 01 64 21 70 11.

Astrak France
Demande d’informations