Le remplacement de chenilles caoutchouc est une opération que chaque conducteur doit savoir réaliser lorsqu’ils sont sur chantier.
L’équipe technique chez Astrak a créé un guide pour vous aider à remplacer vos chenilles caoutchouc afin d’éviter les éventuels problèmes.
Afin d’assurer une haute performance de votre engin, nous suggérons que vous montez les chenilles caoutchouc TerraTrack Plus.
Terratrack Plus est l’alliance parfaite des avancées technologiques en matière de chenille caoutchouc.
Les maillons en acier trempé de notre gamme de chenilles caoutchouc TerraTrack Plus sont reliés par des câbles continus anti-rouille à haute résistance et englobés dans du caoutchouc anti-abrasion de haute technologie.
La conception des chenilles offre une durabilité et des performances accrues.
Découvrez-en plus en visitant la page produit de la TerraTrack Plus.
La sécurité avant tout !
Comme tout ce qui touche au secteur des engins de construction, une attention particulière doit être mise sur la sécurité afin d’éviter tout dommages physiques sur des personnes ou des dommages sur vos machines.
Si vous estimez ne pas en mesure de faire ce changement, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide.
Guide pour remplacer les chenilles caoutchouc

1. La première étape est de surélever le train de roulement en utilisant le bras de la machine.

2. Localisez et enlevez la valve de graissage sur le pot de tension.

3. Dévissez la valve pour enlever la tension.

4. Enlevez l’ancienne chenille caoutchouc de son emplacement. Il vous faudra demander de l’aide suivant les dimensions et le poids des chenilles.

5. Positionnez la nouvelle chenille dans son emplacement en commençant par le coté du barbotin.

6. Accrochez l’autre coté en vous aidant de la roue folle. Vous remarquerez que la chenille est déjà bien tendue et que vous pourrez seulement couvrir une partir de la roue folle.

7. Demandez au chauffeur de faire tourner le barbotin doucement. Vous aurez peut-être besoin d’utiliser une barre afin de lever la chenille au-dessus roues folles.

8. Une fois la chenille installée, serrez la valve de graissage.

9. En utilisant une pompe à graisse, pompez de la graisse dans le piston pour retendre la chenille.

10. Consultez le guide du fabricant pour vérifier la tension correcte à appliquer. En général, la chenille doit être tendue jusqu’à avoir un espace de 15-20mm en dessous des galets inférieurs.

11. Une fois la chenille positionnée et avec la tension correcte, replacez la plaque pour protéger la valve.

12. Revérifiez la tension après 1 jour et après une semaine car les chenilles s’étirent un peu lorsqu’elles sont neuves.
Remplacement terminé !
Si vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers
au 01 64 21 70 11 ou par email à l’adresse france@astrakgroup.com.