PATINS

CAOUTCHOUC

Rubber Pads for Excavators - Astrak

Les patins en caoutchouc Astrak pour les engins sur chenilles en acier ont été conçus et fabriqués pour la durabilité et de la facilité de montage.

Les résultats d’un test indépendant sur l’abrasion ont prouvé que les patins caoutchouc DuraLine Plus sont 52% plus durables que les patins caoutchouc de qualité standard.

Disponible en trois styles et une gamme complète de tailles, la gamme DuraLine Plus est fabriquée à partir de caoutchouc de première qualité, résistant à l’abrasion, en utilisant des équipements de pointe et des processus de contrôle qualité avancés.

En plus de disposer des trois types de patins caoutchouc standards : à clipser, à visser ou roadliner, Astrak a développé une gamme de patins à clipser avec un montage rapide qui prend deux fois moins de temps à installer que les patins standard, ce qui réduit les coûts de main d’oeuvre et optimise le temps d’utilisation de la machine.

Nos liens directs avec les fabricants nous permettent de proposer des patins caoutchouc spécifiques si notre stock ne correspond pas à vos besoins.

Marques prises en charge

Astrak propose une gamme complète de patins et surpatins caoutchouc robustes pour pelleteuses sur chenilles acier, y compris :

Case, CAT, Daewoo/Doosan, Fiat Hitachi, Fiat Kobelco, Hitachi, Hyundai, JCB, Komatsu, Liebherr, Hew Holland Kobelco, Samsung et Sumitomo.

Style Roadliner

Le patin Roadliner DuraLine Plus représente une pièce robuste en caoutchouc vulcanisé se fixant directement sur la chaîne acier.

La plaque acier interne est renforcée et traitée afin d’assurer une excellente liaison entre le métal et le caoutchouc durant la procédure de vulcanisation et elle est enrobée de caoutchouc pour empêcher la possibilité de dommage sur les surfaces finies.

Le caoutchouc de meilleure résistance à l’abrasion et à l’arrachement assure une excellente durabilité et une usure constante.

Ce patin est idéal pour les machines de 4 tonnes à 26 tonnes et pour une variété d’applications incluant les travaux ferroviaires. De plus, ces patins peuvent être remplacés individuellement et de façon rapide et économique.

Surpatin à clipser

Le surpatin à clipser DuraLine Plus a été conçu pour faciliter son montage et allonger sa durée de vie. Avec une bride fixe d’un côté et une fixation sécurisée de l’autre, ce surpatin a été développé pour répondre à la demande d’un surpatin à clipser fiable, qui peut être utilisé pour permettre à une pelle acier de travailler sur de l’enrobé, béton et autres surfaces finies sans causer de dommages.

La conception du surpatin garantit qu’ils s’adaptent parfaitement au profil de la tuile en acier, empêchant ainsi tout mouvement vertical et horizontal, évitant ainsi l’accumulation de cailloux et autres débris entre le surpatin et la tuile. Le bride fixe d’un côté permet un montage rapide des patins depuis l’extérieur de la machine et réduit le temps de montage d’environ 50 %.

Disponibles en plusieurs largeurs, de 400mm à 800mm, pour une large gamme d’engins sur chenilles, les surpatins à clipser DuraLine Plus représentent la solution idéale pour obtenir plus de flexibilité et réduire les temps d’immobilisation.

Surpatin à boulonner

Le surpatin à boulonner DuraLine Plus est spécialement conçu pour convertir une pelle sur chenilles acier en caoutchouc, pour une durée semi-permanente.

Le surpatin caoutchouc est fixé de manière ferme à la tuile acier pre-percée par quatre boulons, un dans chaque angle.

Cette méthode de fixation empêche tout mouvement du surpatin ce qui en fait une option extrêmement robuste.

Le caoutchouc de meilleure résistance à l’abrasion et à l’arrachement assure également une excellente durabilité et une usure constante.

Ce type de surpatins est disponible en largeur de 400 à 600mm, pour des pelles de 3 à 26 tonnes.