PATINS CAOUTCHOUC – DURALINE PLUS

Depuis maintenant 10 ans, Astrak fournit des patins caoutchouc pour tous les engins équipés de chenilles acier. Durant cette période, plus d’un million de patins ont été vendus pour une large gamme d’engins aux applications variées. Face à la concurrence et à la réduction des coûts de production, la qualité sur le marché a eu tendance à s’amoindrir, dû à l’utilisation d’un caoutchouc recyclé dans la fabrication des patins de qualité standard.

Même si pour de nombreuses applications, la réduction dans les coûts de fabrication est acceptable, car elle représente une économie à court terme, nous expérimentons que de nombreux utilisateurs retournent vers des produits de meilleure qualité, offrant la même durabilité qu’un patin d’origine. Voulant répondre à cette demande du marché, nous avons étudié comment fournir des patins caoutchouc aussi performants que ceux d’origine.

Après plus de 2 années de recherche et avec l’aide d’une société malaisienne spécialisée dans le caoutchouc, nous avons conçu une large gamme de patins fabriqués à partir d’un caoutchouc de qualité supérieure très résistant à l’abrasion, pouvant être utilisé pour de nombreux engins et applications. Les résultats d’un test indépendant sur l’abrasion ont prouvé que les patins caoutchouc DuraLine Plus sont 52% plus durables que les patins caoutchouc de qualité standard.

DuraLine Plus est tout simplement le produit qui répond à la demande du marché.

PATINS ROADLINER

Le patin Roadliner DuraLine Plus représente une pièce robuste en caoutchouc vulcanisé se fixant directement sur la chaîne acier.

La plaque acier interne est renforcée et traitée afin d’assurer une excellente liaison entre le métal et le caoutchouc durant la procédure de vulcanisation et elle est enrobée de caoutchouc pour empêcher la possibilité de dommage sur les surfaces finies. Le caoutchouc de meilleure résistance à l’abrasion et à l’arrachement assure une excellente durabilité et une usure constante.

Ce patin est idéal pour les machines de 4 tonnes à 26 tonnes et pour une variété d’applications incluant les travaux ferroviaires. De plus, ces patins peuvent être remplacés individuellement et de façon rapide et économique.

SURPATIN A CLIPSER

Le surpatin à clipser DuraLine Plus a été conçu pour faciliter son montage et allonger sa durée de vie. Avec une bride fixe d’un côté et une fixation sécurisée de l’autre, ce surpatin a été développé pour répondre à la demande d’un surpatin à clipser fiable, qui peut être utilisé pour permettre à une pelle acier de travailler sur de l’enrobé, béton et autres surfaces finies sans causer de dommages.

Le design du patin assure une stabilité parfaite sur la tuile acier, en limitant les mouvements verticaux et horizontaux et l’accumulation des débris entre le patin et la tuile acier. La bride fixe d’un côté, permet au patin d’être fixé de façon rapide du coté externe de la machine et réduit par conséquent le temps de montage d’environ 50%.

Disponibles en plusieurs largeurs, de 400mm à 800mm, pour une large gamme d’engins sur chenilles, les surpatins à clipser DuraLine Plus représentent la solution idéale pour obtenir plus de flexibilité et réduire les temps d’immobilisation.

SURPATIN A BOULONNER

Le surpatin à boulonner DuraLine est spécialement conçu pour convertir une pelle sur chenilles acier en caoutchouc, pour une durée semi-permanente.

Le surpatin caoutchouc est fixé de manière ferme à la tuile acier par quatre boulons, un dans chaque angle. Cette méthode de fixation empêche tout mouvement du surpatin ce qui en fait une option extrêmement robuste. Le caoutchouc de meilleure résistance à l’abrasion et à l’arrachement assure également une excellente durabilité et une usure constante.

Ce type de surpatin est disponible en largeur de 400mm à 600mm, pour des pelles de 3 à 20 tonnes.